Contact Espace presse English version

Les Créateurs ont du coeur : avez-vous du temps ?

mai 2013

affiche_braderiearcat_mai2013.jpg

 

Rendez-vous incontournable du shopping tendance et solidaire, "Les Créateurs ont du Coeur" reviennent du mercredi 22 au samedi 25 mai pour une 29ème édition au Bastille Design Center. Des centaines de créateurs s'engagent dans la lutte contre le VIH/sida en offrant des articles de leurs collections, vendus à des tarifs très attractifs.

La lutte contre le sida doit rester une cause mobilisatrice

Plus de 30 ans après les premiers cas diagnostiqués, les enjeux de santé publique persistent face à un virus qui a fait 2,8 millions de victimes dans le monde en 2010. En France, 150 000 personnes sont atteintes du VIH et on estime à 30 000 le nombre de personnes qui ignorent leur séropositivité. Or, l'ignorance de sa séropositivité est l'un des principaux vecteurs de transmission.

de bonnes affaires pour la bonne cause

Plus de 200 marques jouent le jeu en offrant à l’association ARCAT, Association de recherche, de communication et d'action pour l'accès aux traitements, des pièces de leurs collections pour la femme, l’homme, l’enfant, mais aussi de la décoration, du mobilier, des cosmétiques et des parfums, des accessoires… Une caverne d’Ali Baba où vous attendent des milliers d'articles vendus de -30% et -90%.
Les bénéfices de la vente permettent à ARCAT et au Kiosque Infos Sida de pérenniser leurs programmes en faveur du dépistage et des personnes atteintes du VIH.

Parmi les généreux donateurs : Louboutin, Jean-Paul Gaultier, Bensimon, Yves Saint Laurent, Agnès b., Aubade, Zadig & Voltaire, Comptoir des Cotonniers, Isabelle Marant, Hartford, Tara Jarmon, Caudalie, Nuxe, Clarins, Veja, IKKS, Lanvin...

 

Retrouvez "Les Créateurs ont du coeur" à l'espace Bastille Design Center, du 22 au 25 mai.

 

Comme chaque année, les bénévoles et volontaires sont les bienvenus.
Leur objectif ? Satisfaire une clientèle exigeante et battre de nouveaux records grâce à leur dynamisme et leur bonne humeur !

Différentes missions sont proposées :
- Durant les 10 prochains jours : distribution d'affiches.
- A partir du 20 mai : participer à la semaine de vente (installation et désinstallation, conseil et orientation, tenue de la caisse...)

Contact :
Elodie des Plas
01 44 93 29 26 - 06 71 98 39 39
elodie.desplas@groupe-sos.org
Bastille Design Center
74 boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
Entrée : 2 euros

Plus d'infos : www.braderie-arcat.fr

Mercredi 22 : 11h-20h
Jeudi 23 : 11h-20h
Vendredi 24 : 11h-20h
Samedi 25 : 11h-18h