Altenacom reçoit le label PrestaDD

mai 2013

logo-893c.pngAlternacom a reçu en avril 2013 le label PrestaDD, qui certifie les prestataires du secteur de l'événementiel engagés en faveur du développement durable par des actions concrètes dans les domaines environnemental, social et économique.

Alternacom, seule agence de communication évènementielle française à bénéficier du statut d'entreprise d'insertion a reçu le label PrestaDD avec une mention spéciale pour son modèle économique, mais aussi pour les achats responsables, l'énergie, les transports, le tri des déchets, et la politique RH.

Depuis sa création en 2001, l'agence cherche à lier la communication événementielle aux enjeux et débats environnementaux, sociétaux et économiques.

L'événementiel responsable selon Alternacom, c'est être capable de proposer une prestation de qualité tout en respectant des engagements forts grâce à des événements éco-socio conçus.

L'agence s'appuie sur un réseau de partenaires également labellisés : traiteur bio équitable, stands en carton, sacs réutilisables en coton bio...

En interne, Alternacom se met en cohérence avec ses engagements : tri des déchets, déplacements limitant l'impact carbone, pompe à chaleur, fournisseur d'électricité 100% renouvelable, lombricompost...