Accueil › UP Café : « Journée mondiale de l'aide humanitaire »

UP Café : « Journée mondiale de l'aide humanitaire »

juillet 2013

journee humanitaireRendez-vous le 19 août au Café monde et médias. ACTED et Convergences dresseront un panorama des actions les plus pertinentes pour répondre aux grands défis humanitaires actuels.

Faim dans le monde, crises sanitaires, insécurité... Cette journée mondiale de l’aide humanitaire sera l’occasion de revenir sur les actions mises en place et plus particulièrement celles qui réunissent des acteurs des secteurs publics, privés et organismes non gouvernementaux.

Les programmes de coopération fleurissent dans le secteur de l’humanitaire. Des réseaux comme Alliances2015 ou Voice permettent aux ONG de croiser leurs expertises et d'apporter des réponses pertinentes. Comment ces coopérations se traduisent en faveur des plus démunis ? Dans quelle(s) mesure(s) sont-elles plus efficaces que les actions menées par une seule organisation ?

Le UP Café sera animé par ACTED (Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement) et Convergences.
ACTED répond aux multiples besoins des populations touchées par les crises humanitaires. Plusieurs programmes de coopération ont d'ailleurs été développés avec d’autres acteurs humanitaires.
Le réseau mondial Convergences est une plateforme de réflexion qui favorise le dialogue et les croisements entre des acteurs issus d’univers différents. Ensemble, ils présenteront les actions les plus pertinentes pour répondre aux grands défis humanitaires actuels.

Inscription gratuite mais obligatoire

Rendez-vous au Café monde et médias.
Place de la République
18h30 - 19h45

Metro : République
Station Velib' 3004