UP Café : "Quand l'édition s'engage !"

juillet 2013

Thomas Bout - Rue de l'EchiquierThomas Bout présentera La Rue de l'Echiquier, sa maison d'édition qui donnent la parole aux acteurs du changement le mardi 10 septembre au Café monde et médias.

Les succès de Matin Brun (Franck Pavloff) ou plus récemment de Indignez-vous (Stéphane Hessel) témoignent du succès émergeant des textes engagés. Face à ce constat, les éditions Rue de l’Echiquier ont décidé de se positionner en donnant la parole à celles et ceux qui souhaitent changer la société. Des collections originales de conversations solidaires et écologiques ont été publiées ainsi que des ouvrages de vulgarisation sur ces sujets à destination du grand public.

De Claude Alphandéry à Alice Walker, en passant par Tristram Stuart ou Maria Nowak, au sein de cette maison d'édition on retrouve des entrepreneurs sociaux, acteurs du développement durable, philosophes ou encore des citoyens engagés. Chacun apportent ses solutions concrètes et souvent à contre courant des paradigmes dominants afin de repenser nos modèles.

Venez à la rencontre de Thomas Bout, co-fondateur de la Rue de l’Echiquier, le 10 septembre prochain. Thomas nous retracera son parcours et la forme de son engagement à travers son expérience au sein de cette maison d’édition pas comme les autres. Puis, il dialoguera avec deux auteurs, Jean-Paul Collaert, qui a récemment publié "Céréales, la plus grande saga que le monde ait vécu" et Olivier Razemon, qui a écrit "La tentation du bitume" et est le co-auteur de "Les transports, la planète et le citoyen".

Inscription gratuite mais obligatoire

Rendez-vous au Café monde et médias.
Place de la République
18h30 - 19h30

Metro : République
Station Velib' 3004