CSST Confluences

mai 2005
Entre vide-greniers et stands associatifs, c'est sur un air de saxo que le centre est une nouvelle fois parti à la rencontre des habitants du quartier.

Et parce que l’association côtoie de plus en plus près un groupe d'économie sociale et solidaire, elle avait accepté d'exposer le travail de trois jeunes artistes du quartier.

Ainsi, Ivano a exposé ses photos sur le thème de la précarité (photographies prises dans les locaux la Mie Pain). Vanessa a présenté ses jolies poteries d'inspiration africaine et Olivier, ses magnifiques céramiques qui ont décoré le local par leur fantaisie et leur inventivité.

C'est donc avec la complicité de ces artistes que le CSST a accueilli des visiteurs ravis de retrouver le centre ou de le connaître, des riverains « enfin » convaincus de l'utilité de ce CSST et surtout de sa « non-nuisance » à la tranquillité du quartier.

Et parce que le centre est spécialisé en toxicomanie, cette année, la journée portes ouvertes s'est tenue sur le thème : « L'art de la prévention ou de la prévention par le biais de l'art »… Une expérimentation plutôt concluante.