Contact Espace presse English version

On parle de nous

août 2013

Presse, TV, radio, web... Le GROUPE SOS fait parler de lui dans les médias.

 

bfm businessLe GROUPE SOS recrute

BFM Business a interviewé Jean-Marc Borello le 18 septembre 2013. "Le GROUPE SOS est présent dans 5 cœurs de métiers : jeunesse, emploi, solidarités, santé et seniors. Il gère des hôpitaux, crèches, restaurants, entreprises de bâtiment, entreprises d'insertion... et recrute des personnes engagées, honnêtes et rigoureuses."

A écouter : Le GROUPE SOS recrute

 

La référence GROUPE SOS

RTL, France Inter, France Culture, La chaîne parlementaire (LCP), Management, Capital, La Semaine... Le plus souvent en tant qu’organisation majeure de l’économie sociale et solidaire, mais aussi de par ses activités d’insertion par l’activité économique, le GROUPE SOS intrigue les médias.

A lire : Un groupe sans gain

A écouter : L'économie sociale et solidaire peut-elle tous nous sauver ?

A voir : Adopter des pratiques responsables en entreprise

Jean Jaurès, du social dans l’hôpital

L’hôpital Jean Jaurès a été mis à l’honneur dans un article publié dans Le Monde du 25 juin. Le quotidien a souligné les spécificités d’une gestion plus "humaine" : organisation en réseau, niveau d’accompagnement élevé, accueil de patients en situation de précarité…

A lire : Hôpital Jean Jaurès : une gestion à visage humain


La maison de retraite de demain

Varier les tarifs en maison de retraite en fonction des revenus des résidents : telle est l’idée développée par Jean-Marc Borello dans son livre « Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles » et reprise par Agevillage.com et le quotidien Sud Ouest.

A lire : Et si les tarifs des maisons de retraite variaient selon les revenus ?


Le sport comme outil d’intégration

Le 18 juillet, France 3 Rhône-Alpes a consacré un reportage au camp d’été organisé à Lyon par Sport Sans Frontières. Douze jeunes animateurs engagés au quotidien sur le terrain au Kosovo s’y sont rendus pour échanger avec de jeunes français sur les moyens de dépasser les tensions interethniques par le biais du sport.

A voir : Dépasser les tensions interethniques grâce au sport

Le permis B pour 300€

"En Mayenne, ils sont 44 % à ne pas posséder le permis B. Difficile pour eux de postuler pour un emploi éloigné de là où ils habitent." Ouest France a rédigé un papier sur une plateforme de mobilité de Voiture&co qui répond à un véritable besoin sur le territoire : obtenir son permis et envisager de nouvelles opportunités.

A lire : Elle accède au permis pour 300€

 

Cohabitation intergénérationnelle

En septembre, la radio Vivrefm a invité la directrice de l'association Le Pari Solidaire pour parler cohabitation intergénérationnelle.

A écouter : Association Le Pari Solidaire

 

Un premier investissement pour le CDI

Ethiquable, importateur et distributeur de produits issus du commerce équitable, est le premier investissement réalisé par le Comptoir de l’Innovation. Cette nouvelle a largement été relayée par la presse économique dont Le Monde éco & entreprise, L'Express, Capital finance, Private equity magazine...

 

Le GROUPE SOS Guyane fête ses 10 ans

Dans un article du 1er juin, France Guyane s’est intéressé aux 10 ans d’engagement du GROUPE SOS en Guyane dans les domaines de la solidarité, de la santé et de la prise en charge des mineurs délinquants. Quelques jours plus tard, le quotidien est revenu sur la volonté du GROUPE SOS de développer l’insertion par l’activité économique en Guyane, à travers un entretien exclusif avec Jean-Marc Borello.

A lire : SOS fête 10 ans d'engagement