Contact Espace presse English version

Up Café - Rencontre avec une styliste solidaire

septembre 2013

Sakina M'SaLa styliste Sakina M’Sa a un parcours hors du commun. Installée dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris, la créatrice fait désormais partie des plus grands rendez-vous de la mode, mais en conservant toujours ses valeurs de solidarités et de partage.  Elle viendra vous raconter son parcours le 8 octobre au Café monde et médias.

Débordante d’énergie, Sakina M’Sa a fondé sa marque éponyme sans jamais perdre de vue son côté éthique. Celle qui a organisé son premier défilé lorsqu’elle était au collège, avant d’être diplômée de l’Institut supérieur de mode de Marseille, est aujourd’hui une artiste reconnue - en témoignent ses nombreux prix tels que le Prix de la Fondation Kering pour la dignité des femmes (2010), ou encore le Grand Prix de la Création de la ville de Paris (2007).

Des talents de créatrice Conjugués à la volonté de « recoudre le tissu social ».

Elle emploie des salariés en insertion professionnelle qu’elle forme aux exigences de la haute couture et utilise des tissus recyclés pour ses créations. Après avoir organisé des défilés aux pieds des tours des cités, ses créations sont aujourd’hui présentées dans les plus grands rendez-vous de la mode.

Une semaine après la Fashion Week de Paris, venez découvrir cette styliste pour qui la mode est esthétique, mais surtout éthique.

Inscription gratuite mais obligatoire

Rendez-vous au Café monde et médias
8 octobre
Place de la République
18h30 - 19h30

Metro : République
Station Velib' 3004