Nouveau monde, nouveaux lieux

octobre 2013

nouveau_monde_nouveaux_lieux.jpgLe 4 novembre prochain, le Café monde et médias (place de la République, Paris) accueillera un Up Café dont la thématique invite au mieux vivre ensemble : "Nouveau monde, nouveaux lieux". Pépinières, coworking, accélérateurs, tiers lieux, éco-hameau, habitat participatif seront au coeur du débat. Ceux qui développent ces "nouveaux lieux" sont-ils les pionniers du XXIe siècle ? En quoi leurs initiatives peuvent-elles changer notre rapport au monde ? Ont-ils une chance d'impulser un changement durable ?

En présence notamment d'Olivier Maurel, passionné de Social Business au regard avisé sur le développement de ces nouveaux espaces.

Inscription gratuite mais obligatoire.

30 événements, plus de 1000 participants

Up CafeLe Café monde et médias est devenu un café citoyen bien identifié des parisiens. Sa programmation est enrichie par un écosystème de partenaires, tels que le quotidien Libération et ses Cafés EcoFutur, les Ouishare Coffee organisés par la communauté Oui Sharela revue Esprit ou encore le think tank de la Fondation Nicolas Hulot. Tous questionnent sans détour la situation économique, sociale ou environnementale en France et dans le monde.  Enfin, les Up Cafés du GROUPE SOS présentent des innovations sociales qui sont autant de solutions à la crise économique et environnementale actuelle.

Une cinquantaine d'intervenants se sont ainsi succédés à la tribune pour confronter leurs expertises et leurs réflexions aux questions du public.

Retrouvez l'ensemble de la programmation Up Café

 

Café Monde et Médias
4 novembre 18 h 30
Place de la République
Paris