Contact Espace presse English version

20 novembre, journée internationale de l'enfance

novembre 2013

Le 20 novembre marque l'anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE), signée en 1989. L'occasion pour les acteurs engagés en faveur de la protection de l'enfance de sensibiliser sur les difficultés auxquelles sont confrontés les mineurs, d'échanger sur des solutions et de faire valoir leurs droits.

Les établissements du GROUPE SOS se mobilisent avec notamment deux événements :

Lancement de la plateforme d'engagement all4kids avec Sport Sans Frontières

groupesosjeunesseall4kidssportssansfrontieres-c7dc.pngPrésent dans 5 pays (Afghanistan, Burundi, Kosovo, France, Haïti), Sport Sans Frontières innove ce 20 novembre avec la création de la plateforme  all4kids permettant à chacun de soutenir le programme Playdagogie.

Allier acte engagé et acte d’exception ? Vous retrouverez sur la plateforme la 3e édition de vente aux enchères SSF. Les passionnés de sport pourront alors s’offrir un objet collector (raquette de Jo-Wilfried Tsonga, combinaison de David Hallyday, maillot de Franck Ribéry, polo dédicacé par Mickael Schumacher) ou un moment privilégié avec un sportif de haut niveau. Quelle rencontre imaginer ? Un set de tennis avec Julien Benneteau, un dîner avec Luc Abalo font partie des nombreuses possibilités.

L'objectif de Playdagoie est de fournir aux enseignants, animateurs et éducateurs, des contenus clefs en main afin de mettre en place, toute l'année, des activités physiques intégrant une dimension éducative forte.

Afin de produire 700 kits qui profiteront à 60 000 bénéficiaires, l'association organise donc à partir de ce 20  novembre un dîner de gala "à la table des champions", la 3ème édition de la vente aux enchères du sport solidaire sur eBay, le tout avec Canal+ comme relais média.
La communauté de bénévoles All 4 Kids sera lancée à l'occasion.

Retrouver la plateforme all4kids

 

Débats de l'innovation sociale sur la protection des Mineurs Isolés Étrangers

MIE

Le GROUPE SOS et la Mairie du 3ème arrondissement (Paris) organisent un débat autour des droits de la protection pour les Mineurs Isolés Étrangers. Le GROUPE SOS et la Mairie du 3ème vous invitent à 18h30 et en présence de :

  • Marie Derain, Défenseure des enfants adjointe du défenseur des droits
  • Hervé Lefeuvre, Inspecteur d'académie et responsable du CASNAV (Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus des familles itinérantes de Voyageurs)
  • Dr. Rameth Radjack, Pédopsychiatre à la Maison des Adolescents - Maison de Solenn à l'hôpital de Cochin

Le débat sera animé par :

  • Sophie Laurent, Coordinatrice d'InfoMIE
  • Flora Bolter, Conseillère déléguée à la lutte contre les discriminations, aux Droits de l'Homme, à l'Egalité hommes-femmes

Inscription gratuite mais obligatoire