AccueilActualités › Comment se développer en restant cohérent avec ses valeurs ?

Comment se développer en restant cohérent avec ses valeurs ?

novembre 2013

congres_eco_expert_l_usine2ème édition du congrès Eco-Experts organisée par L'Usine et Té-Traiteur éthique, deux structures du groupe engagées en matière de développement durable dans la restauration et le commerce. Pour son Congrès Eco-experts 2013 sur l’éco-responsabilité dans différents secteurs de la consommation Spas a choisi deux entreprises d'insertion du GROUPE SOS.

Animé par de nombreux experts, ce congrès permettra de faire le point sur les attentes des consommateurs, les réglementations, les normes et labels, les innovations industrielles et les stratégies des distributeurs dans tous les secteurs de l’éco-consommation.

En tant que partenaire de ce congrès, nos structures témoignent de leur engagement en matière de développement durable dans la restauration et le commerce :

  • TÉ-Traiteur éthique offre à ses clients des prestations responsables, en élaborant sa carte à partir de produits locaux, de saison et majoritairement bio ou inscrits dans une démarche responsable. Son nouveau laboratoire de production a été conçu pour limiter l’impact sur l’environnement et garantir une qualité et une traçabilité de la production culinaire.
     
  • L’Usine porte également un projet social innovant en formant des personnes en situation d’insertion professionnelle sur des postes à forts débouchés, et en créant, avec ses clients, des événements éco-socio-responsables (matériel technique basse consommation, optimisation des déplacements, traitements des déchets…).

Le Directeur du développement Commerce et Services du GROUPE SOS démontrera qu’il est possible de se développer en restant cohérent avec ses valeurs lors de la conférence sur les évolutions de la distribution des produits durables pour la maison.