AccueilActualités › Nouvel établissement "handicap" en Guyane inauguré par le Président de la République

Nouvel établissement "handicap" en Guyane inauguré par le Président de la République

décembre 2013

Retour en images sur l'inauguration du 14 décembre 2013 de la Maison d'accueil spécialisée de Kourou (Guyane) par le Président de la République. Le dernier né des établissements du GROUPE SOS accompagne au quotidien des personnes adultes lourdement handicapées.

mas_de_kouroumas_de_kourou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mas_de_kouroumas_de_kourou_inauguration_pr_sidentielle_141213_6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mas_de_kouroumas_de_kourou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

groupe sos sante.pngSituée en Guyane (Kourou) la Maison d'accueil spécialisé dispose de 63 places pour accompagner des adultes en situation de handicap lourd pour les actes de la vie quotidienne.

D'une capacité de 63 places domotisées et équipées de lits médicalisés, la première Maison d'accueil spécialisé (MAS) de Kourou propose à des adultes en situation de handicap lourd un accompagnement pour les actes essentiels de la vie quotidienne dans un cadre de vie de qualité.
Balnéothérapie, salle de kinésithérapie, espace Snoezelen (multi-sensoriel), salle de sport adaptée, salle de spectacle, espace d'art-thérapie, cuisine thérapeutique... Dotés d'équipements modernes, l'équipe pluridisciplinaire de 80 personnes accompagne ces adultes au quotidien. Sont principalement concernées des personnes atteintes de pathologies neurologiques invalidantes telles que le neuro-sida, la sclérose en plaques et les maladies apparentées.