Contact Espace presse English version

Parrains Par'Mille s'affiche... dans le métro

février 2014

affiche PPML’association de parrainage de proximité bénéficie, dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation RATP, d’une campagne d’affichage sur toutes les lignes et les quais de métro et de RER de la Région Ile-de-France, du 22 janvier au 19 février.

Plus de 600 espaces ont été alloués à Parrains Par’Mille afin de pourvoir sensibiliser les franciliens au parrainage de proximité. Si l’association compte 500 parrainages actifs, de nombreux filleuls sont  encore dans l’attente de parrains.

L’affiche a été réalisée dans le cadre d’un mécénat de compétences avec une agence de communication lors d’une journée "marathon". Une photo parmi trois proposées, tirée de l’exposition Liens (extra)-ordinaires, a été sélectionnée et travaillée afin de faire passer le message de l’association.  

Parrains Par'Mille est née il y a 20 ans à l'initiative de Catherine Enjolet, qui créait alors le parrainage de proximité. Dans le cadre d'un réseau national de solidarité civique, l'association a pour objectif d'apporter un soutien affectif et éducatif à des enfants et des familles fragilisés.