Hôpital en mutation

février 2014

Refonte du service des urgences, inauguration d'une IRM... L'hôpital de Saint-Avold (Lorraine) se modernise afin de proposer des services d'excellence à l'ensemble de ses patients. Mis en œuvre dans le cadre du projet médical de Moselle-Est, ces changements répondent aux besoins de la population.

Hôpital Saint AvoldInstallée en juillet dernier dans le cadre de la rénovation du service d'imagerie médicale de l'hôpital de Saint-Avold, l'IRM (Imagerie par résonance magnétique) a été inaugurée le 31 janvier. Ce nouveau service apporte des solutions innovantes, un confort et une facilité d'utilisation pour le patient et les professionnels. En facilitant la prise en charge des patients et en améliorant les conditions de travail du personnel hospitalier, l'IRM offre une qualité de prestation optimale.

Hopital Saint AvoldLe service des urgences a lui aussi connu de grands changements : le temps moyen passé aux urgences a diminué de 30 minutes, passant de 3h à 2h30 (délai moyen national est de 3h), une infirmière oriente les patients dès l'accueil en fonction de sa pathologie et de ses symptômes, et l'accès à l'imagerie a été facilité et le rendu des images accéléré.

Prise en charge des patients plus rapide, plus fluide, plus confortable... Autant d'améliorations qui font de l'hôpital de Saint-Avold un acteur déterminant dans la permanence des soins.

 

4053 examens IRM lors de la deuxième année d'existence du service d'imagerie médicale
25 000 passages par an au service des urgences et plus de 2100 séjours en unité d'hospitalisation de courte durée