AccueilActualités › Nouvelle association spécialisée dans l'accompagnement de jeunes en difficulté

Nouvelle association spécialisée dans l'accompagnement de jeunes en difficulté

février 2014

Foyer OberholzDepuis décembre dernier, le GROUPE SOS JEUNESSE compte une nouvelle association, Oberholz, spécialisée depuis plus d'un demi siècle dans l'accompagnement des enfants et adolescents en difficulté.

L'association accompagne des jeunes âgés de 13 à 21 ans placés dans le cadre d'une décision administrative ou judiciaire.

Basée dans le département du Bas-Rhin en Alsace, l'association compte une centaine de salariés et deux établissements : le Foyer Oberholz et le Centre éducatif fermé (CEF) de Saverne qui gèrent 5 services.

Le Foyer Oberholz en gère 4, dont le Foyer d'Action Educative (FAE) de Bouxwiller, le site historique de l'association, orienté en direction des jeunes relevant de l'Aide sociale à l'enfance (ASE) et plus spécialement des Mineurs isolés étrangers (MIE).

Le Centre éducatif fermé (CEF) de Saverne prend en charge des garçons adolescents, âgés de 13 à 16 ans, dans le cadre d'une alternative à l'incarcération et leur propose un accompagnement éducatif, pédagogique et psychologique.