Contact Espace presse English version

Inauguration de la maison de santé Jean Jaurès

février 2014

Maison de santé Jean JaurèsLe 3 février 2014, la Maison de santé pluri-professionnelle (MSP)  Jean Jaurès a ouvert ses portes au rez-de-chaussée de l’hôpital Jean Jaurès. Jeudi 6 mars, elle a été inaugurée en présence notamment de Jean-Marie Le Guen, député et adjoint au maire de Paris chargé de la santé publique, François Dagnaud, maire du 19ème arrondissement de Paris, et Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS.

Située dans le quartier Danube-Solidarité qui rassemble une importante population en situation de précarité socio-économique, la maison de santé vise à renforcer l’accès pour tous à des soins de qualité, à optimiser la prise en charge de la population par une coordination interprofessionnelle et à développer la prévention et l’éducation thérapeutique.Inauguration maison de santé jean jaures

Une équipe de 10 professionnels de santé composée de 4 médecins généralistes, 2 infirmiers, 3 masseurs-kinésithérapeutes et 1 sage-femme propose des consultations tous les jours sur une large plage horaire.

La Maison de santé vient compléter l'offre de soins proposée sur le site de l'hôpital Jean Jaurès : soins infirmiers à domicile, soins de suite et de réadaptation et soins palliatifs.

Les projets de santé des deux structures (hôpital et Maison de santé) sont complémentaires et permettent à ces 2 structures de s'inscrire dans une logique de parcours coordonnés avec l'ensemble des acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux du territoire.