Alternacom en lice pour le prix des internautes

février 2014

alternacomL’agence de communication événementielle Alternacom sollicite votre soutien avant le 13 mars pour les Grands Prix KRéA 2014.

Seule agence événementielle à avoir le statut d’entreprise d’insertion, Alternacom concourt, toutes catégories confondues, à côté des grands noms de la communication (Havas, Le Public Système) dans le cadre des Grands Prix KRéA 2014.

Evènement nominé ? L’exposition « Droit(s) à l’essentiel » du célèbre photojournaliste REZA, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris lors de la 16e Semaine de la Solidarité Internationale.

Plus de 6000 visiteurs l'ont vue : parisiens et touristes. L’action d’Alternacom a permis à la Semaine de la Solidarité Internationale d’augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux (+30% de contacts) et la qualité du rendu final a été bénéfique pour l’image du Centre de recherche et d’information pour le développement (CRID) - les membres du CRID étaient mobilisés pour des visites pédagogiques avec les scolaires.

reza_expo.pngDu 3 au 13 mars, Alternacom est en course pour le prix des lecteurs et des internautes des Grands Prix KRéA. Grâce à vous (et votre vote), montrons que les entreprises d'insertion ont leur place dans le secteur de la communication.

La rétrospective était celle d'un homme choisi pour son engagement. REZA  parcourt le monde depuis plus de 30 ans et met la formation visuelle informelle des jeunes et des femmes au service d’un monde meilleur. Vivant à Paris, il est l'auteur de 27 livres et a reçu 13 prix, dont l’Infinity Award du photojournalisme en 2010. Pour lui, la photographie permet aux hommes de  “se connaître, se comprendre, et donc d'aller vers une solidarité pour moins d’injustice”. Avec "Droit(s) à l'essentiel", ses 7 portraits représentaient pendant 7 jours les 7 droits essentiels : accès à l’eau et à l’assainissement, alimentation, soins de qualité, éducation, travail décent, droit des migrants, droits civils et politiques. Une manière originale et alternative de sensibiliser aux problématiques des droits humains.

Vous avez manqué ce projet artistique d’envergure ? Retrouvez le reportage (REZA).

 

Pour soutenir l'engagement d'Alternacom et faire reconnaître cette agence sociale auprès des professionnels de la communication, il suffit d'un clic.