Contact Espace presse English version

Trophées solidaires

mars 2014

Trophées solidairesLe GROUPE SOS, membre du jury, a décerné le prix de l'entrepreneuriat social au projet "Pote Emploi" lors de la remise des prix des Trophées solidaires, qui a eu lieu le 14 juin à Paris.

Lancés par des acteurs de l’éducation et de la solidarité, les Trophées Solidaires proposent à tous les étudiants porteurs d'un projet de solidarité (de proximité ou à l'international) de participer à un concours et de tenter de remporter l'un des 8 prix. Cette compétition amicale est ouverte à tous les étudiants francophones de l'enseignement supérieur qui développent des projets à vocation humanitaire, solidaire ou de développement durable.

Le GROUPE SOS, membre du jury, a décerné le prix de l'entrepreneuriat social au projet "Pote Emploi", une plateforme numérique innovante fondée par une ancienne étudiante d'HEC. En se connectant sur la plateforme, des lycéens et étudiants, ne bénéficiant pas de réseaux professionnels, peuvent entrer en contact facilement avec des "potes" qui partagent leur expérience universitaire et professionnelle. Le GROUPE SOS a choisi de soutenir ce projet en ce qu’il conjugue emploi et solidarité et place les générations futures au cœur de son dispositif.

Vous êtes étudiant et vous cherchez une solution pour financer votre projet solidaire ? Les Trophées Solidaires ont lancé le premier MOOC (Massive open online courses) sur l'accompagnement à l'engagement solidaire dans l'enseignement supérieur.
>> Inscrivez-vous