Contact Espace presse English version

10 ans de colocations intergénérationnelles

avril 2014

Le Pari SolidaireLe 29 avril, lors de la journée européenne de la solidarité entre les générations, l’association Le Pari Solidaire a célébré ses 10 ans d'existence.

L'association, pionnière du logement intergénérationnel, a vu le jour en avril 2004 avec un objectif clair : mettre en relation des jeunes à la recherche d'un logement et des seniors à la recherche de compagnie ou d'un complément de revenu. Résultat : plus de 1600 cohabitations entre jeunes et seniors depuis sa création.

Le Pari SolidaireAnnette, 78 ans, est l'une des premières bénéficiaires du Pari Solidaire : "J'ai eu beaucoup de colocataires différents, souvent des étudiants qui viennent de province pour  faire leurs études à Paris et qui manquent de moyens pour payer leur loyer. Cela s'est toujours bien passé. Je suis toujours en contact avec certains d'entre eux."

C'est dans ses locaux du 13ème arrondissement que l'équipe du Pari Solidaire a soufflé sa 10ème bougie en présence notamment du parrain de l'association, Frédéric Lenoir, et de Dominique Versini, adjointe au maire de Paris en charge notamment des personnes âgées et de la lutte contre les exclusions.