Les entrepreneurs sociaux ont leur programme d'échange

mai 2014

seed euromedLe Comptoir de l'Innovation, dans le cadre du programme européen EuropeAid, a mis en place le programme SEED EURO-MED. Dédié à la région euro-méditerranéenne, il accompagne les entrepreneurs sociaux par le biais de l'apprentissage mutuel et du dialogue interculturel.

Grâce à ce programme, les jeunes entrepreneurs peuvent acquérir ou échanger des connaissances et des idées entrepreneuriales avec un entrepreneur social expérimenté. Ils séjourneront auprès de l'entrepreneur d'accueil entre 1 et 3 mois (séjour financé en partie par la Commission européenne).

SEED EURO-MED est ouvert aux entrepreneurs qui résident au Royaume-Uni, en France, en Tunisie, en Algérie et au Maroc, qui ont développé un projet entrepreneurial ou créé une entreprise de moins de 3 ans. Les entrepreneurs d'accueil doivent avoir une expérience d'au moins 3 ans dans la gestion d'une entreprise ou à un poste de direction.

Pendant cette période, les entrepreneurs bénéficieront d'un soutien financier, informatif, de briefings préparatoires, ainsi qu'un accompagnement professionnel et personnel pour réaliser leur projet.

Le Comptoir de l’Innovation recherche actuellement des entrepreneurs d’accueil français souhaitant accueillir un jeune entrepreneur dans leurs entreprises et également des entrepreneurs débutants.

Pour candidater :

  • Entrepreneurs d'accueil : envoyer CV et formulaire d'inscription (à télécharger).
  • Entrepreneurs débutants : envoyer CV, lettre de motivation et le business plan du projet que vous souhaitez développer durant le programme d'échange.

Les pièces sont à envoyer à Charline Legrand (Le Comptoir de L’Innovation) – charline@lecomptoirdelinnovation.com