Contact Espace presse English version

Santé Sud poursuit son action au Maghreb

mai 2014

Santé Sud agit auprès des personnes les plus vulnérables dans une trentaine de pays, avec une devise : "Agir sans remplacer". Au Maghreb, l'association a récemment lancé 2 programmes pour le dépistage précoce des troubles de l'enfant (Algérie) et l'insertion sociale et professionnelle des mères célibataires (Maroc, Tunisie et Algérie).

En Algérie, dans le cadre du programme de dépistage précoce des troubles de l'enfant, 2 équipes de formateurs apprennent à une centaine de professionnels de la petite enfance algériens (gynécologues, psychologues, puéricultrices, pédiatres…) à gérer l’annonce du handicap et à accompagner les familles touchées.

meres celibataires au Mahgreb - Sante SudAu Maroc, en Algérie et en Tunisie, pour permettre aux mères célibataires de s’émanciper et d’échapper à l’exclusion sociale, Santé Sud met en œuvre  un programme intitulé « Pour une meilleure insertion sociale et professionnelle des mères célibataires au Maghreb ». Le programme vise à permettre aux mères célibataires de s'émanciper et d'échapper à l'exclusion sociale. Pour cela l'association sensibilise l'ensemble des acteurs de la société concernés (police, hôpital, administration, justice, centre d'accueil...).

Elle propose également une formation aux professionnels à l'insertion et à la reconnaissance des mères célibataires afin de les rendre moins vulnérables.

Pour en savoir plus, téléchargez le dernier numéro de Santé Sud Infos.