Contact Espace presse English version

Améliorer la prise en charge du handicap au Maroc

juin 2014

DSFGrâce au programme mis en place par Développement sans Frontières (DSF), près de 1300 personnes en situation de handicap issues de milieux défavorisés bénéficieront de soins.

L'Agence française du développement (AFD) a renouvelé sa confiance en Développement sans frontières en soutenant le projet « Amélioration de la prise en charge en rééducation et réadaptation fonctionnelle des personnes en situation de handicap au Maroc » mené avec l'Amicale marocaine des handicapés (AMH).

Depuis 2006, Développement sans Frontières soutient les initiatives de développement mises en oeuvre pour les populations défavorisées du Sud.
Au Maroc, l'association lance un projet qui vise à améliorer la prise en charge des personnes en situation de handicap. Il a pour objectif principal de leur faciliter l'accès aux soins et d'améliorer la performance des services de rééducation et de réadaptation fonctionnelle. Pour cela le projet se décompose en 3 volets : la formation, le renforcement et le plaidoyer. A travers ces 3 axes, DSF permet : au personnel médical de se former, contribue à renforcer les équipements, la gestion et l'organisation de plusieurs centres hospitaliers marocains et sensibilise les pouvoirs publics et les assureurs privés à une meilleure prise en charge du handicap.

Les formations sont destinées à plus de 210 professionnels et 10 associations et 2 centres de rééducation fonctionnelle renforceront leurs capacités d'accueil.

DSF au Maroc