Contact Espace presse English version

Focus sur le centre hospitalier Hôtel Dieu

juillet 2014

centre hospitalier hotel dieucentre hospitalier Hotel dieuLe Républicain Lorrain nous plonge au cœur de la vie du centre hospitalier de l’Hôtel Dieu (Mont-Saint-Martin) avec deux articles : l'un sur l’inauguration du service de réadaptation cardio-vasculaire, l'autre sur le service des urgences.

Avec l’inauguration du nouveau service de réadaptation cardio-vasculaire dédié aux personnes ayant subi un incident cardiaque aigu ou souffrant d'insuffisance cardiaque, le centre hospitalier franchit une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de son projet médical. En effet, depuis son adoption il y a un an, l'hôpital a rénové la maternité, renforcé les effectifs de son service de pneumologie et ouvert une unité d’hospitalisation en diabétologie. Ce nouveau service de réadaptation cardio-vasculaire, l’un des seuls en Lorraine, participe au renforcement de l’offre de soins de proximité dans cette région.

Fort de 22000 passages par an et d'un service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) qui intervient sur plus de 60 communes environnantes de Mont-Saint-Martin, le service des urgences contribue à répondre efficacement aux besoins de santé de la population lorraine.

>> A LIRE : "Au coeur de la réadaptation cardio-vasculaire" et "Dans la fièvre des urgences" publiés dans Le Républicain Lorrain les 12 et 16 juillet.