Contact Espace presse English version

UP, le mag met les pieds dans le plat !

octobre 2014

UP, la communauté du GROUPE SOS se mobilise à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation. Du 13 au 17 octobre, UP le mag met en lumière des initiatives citoyennes, innovantes, concrètes et accessibles, qui renouvellent les pratiques alimentaires.

UP met les pieds dans le platLe 14 octobre, un UP Café s'est tenu autour du thème « Solidarité alimentaire, mettons les pieds dans le plat ». L'occasion de mettre en avant les pratiques alimentaires de français et de tirer les enseignements d'un récent sondage réalisé par OpinionWay pour le GROUPE SOS et la fondation Carrefour. On y  apprend notamment que les Français sont prêts à se mobiliser pour participer à la solidarité alimentaire au quotidien : 1/3 d'entre-eux se dit prêt à donner systématiquement.

Du 13 au 17 octobre, UP le mag mobilisera ses réseaux sociaux et son site internet afin de mieux comprendre les contours de la solidarité alimentaire. Au programme : une interview de Tristam Stuart, porte-parole contre le gaspillage alimentaire, la diffusion de l'intégralité des résultats du sondage et des articles permettant de mieux comprendre la solidarité alimentaire.

>> A découvrir sur le site de UP, le mag