Pose de la 1ère pierre de l'EHPAD de Mont-Saint-Martin

novembre 2014

La 1ère pierre de l'EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) a été posée le 31 octobre en présence de Sylvie Justin, Directrice générale du GROUPE SOS, Mathieu Klein, Président du Conseil général de Meurthe-et-Moselle et Serge de Carli, Maire de Mont-Saint-Martin.

montsaintmartinLe futur établissement accueillera les premiers résidents en septembre 2016. Il mettra en oeuvre un double objectif : répondre aux besoins des personnes âgées en proposant une offre d'accueil adaptée à tous et s'inscrire dans une démarche de développement durable.

En plus de l'hébergement "classique", la structure comprendra deux unités protégées pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, un pôle de soins et d'activités (PSA), des lits d'hébergement temporaire et des places d'accueil de jour. Ces différents services seront implantés dans un bâtiment performant d’un point de vue environnemental avec, notamment, un chauffage par le sol et une pompe à chaleur, des capteurs solaires, une isolation extérieure et un système de récupération des eaux de pluie. Une soixantaine d'emplois en métiers qualifiés seront créés ou redéployés.

>> A lire : Une pierre à l'édifice du vivre ensemble publié par le Républicain Lorrain le 1er novembre 2014.