Contact Espace presse English version

2ème édition du Festival du Film court

novembre 2014

A l'occasion de la 2ème édition du festival du film court, les jeunes accompagnés par le GROUPE SOS dans le cadre de la protection de l’enfance ont projeté leurs réalisations au cinéma Le Saint-Germain-des-Près à Paris. Une cérémonie qui clôture une belle aventure collective.

Festival du film courtTout au long de l'année les équipes du SAJE (Service d'accueil de jour éducatif), du SAFE (Service d'accompagnement familial et éducatif), de Point Sud, d’A2EA, et du Renouveau se sont mobilisées pour un projet ambitieux : faire produire par les enfants qu'elles accompagnent un court-métrage sur une thématique libre. Tantôt devant, tantôt derrière la caméra, avec la casquette de scénariste ou d'acteur, les jeunes ont relevé le défi haut la main. L'ensemble des films réalisés a été projeté le 29 octobre au cinéma Le Saint-Germain-des-Prés à Paris.

Pour récompenser l'investissement des enfants, des éducateurs spécialisés et des professionnels du cinéma qui ont participé au projet, chaque participant a été mis à l’honneur et a reçu un prix.