Braderie "Les créateurs ont du coeur"

décembre 2014

braderie solidaireDu 17 au 20 décembre, à l'espace Bastille Design Center (Paris), les grands noms de la mode, de la beauté et du design, s'associent à l'association Arcat pour une braderie solidaire en faveur de la lutte contre le sida.

L’association Arcat organise la braderie "Les créateurs ont du coeur" au profit des personnes atteintes du VIH/Sida. Mode, beauté, maison, déco... Plus de 200 créateurs s'engagent dans la lutte contre le VIH/sida en offrant des milliers d'articles et jusqu'à -90% sur les prix boutique.

Un enjeu de santé publique

Plus de 30 ans après les premiers cas diagnostiqués, les enjeux de santé publique persistent face à un virus qui a fait 2,8 millions de victimes dans le monde en 2010. En France, 150 000 personnes sont atteintes du VIH et on estime à 30 000 le nombre de personnes qui ignorent leur séropositivité. Or, l'ignorance de sa séropositivité est l'un des principaux vecteurs de transmission.

Quand la mode s'engage

lesbraderiesontducoeur

En 1993, Pierre Bergé et Yves Saint Laurent ont lancé la 1ère braderie "Les Créateurs du Cœur". L'objectif ? Mobiliser des créateurs de renom pour souligner l'importance du combat et augmenter la notoriété de la cause. Parmi les généreux donateurs de cette édition : Louboutin, Jean-Paul Gaultier, Kookaï, Chloé, Sessun, Zadig & Voltaire Mariage Frères, Comptoir des Cotonniers...et beaucoup d'autres.

Une vraie mine d'or pour trouver ses cadeaux de Noël...et une vraie bonne action aussi, puisque chaque année, les bénéfices de la vente permettent à Arcat et au Kiosque Infos Sida de pérenniser leurs programmes en faveur des personnes vivant avec le VIH et du dépistage.

Bastille Design Center
74, boulevard Richard Lenoir - 75011 Paris
Métro : Richard Lenoir ou St Ambroise
Tous les jours de 11h à 20h (de 11h à 17h le samedi)