Contact Espace presse English version

Le Kiosque, en 1ère ligne de la lutte contre le VIH-Sida

décembre 2014

kiosqueA l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, le Kiosque Infos Sida a accueilli la maire de Paris ainsi qu'une délégation de maires du monde entier. Une belle reconnaissance pour cette association innovante.

Le 1er décembre, le Kiosque Infos Sida, a ouvert ses portes à un public pour le moins inhabituel : une délégation d'une trentaine de représentants des villes du monde et de l'ONU venus découvrir les actions innovantes et concrètes menées à Paris en matière de prévention et de lutte contre le VIH-Sida.

Tous étaient réunis aux côtés d'Anne Hidalgo, maire de Paris, et de Michel Sidibé, directeur exécutif de l'ONUSIDA, pour agir ensemble et accélérer l'éradication de l'épidémie. Le matin de cette journée mondiale de mobilisation, la signature d'une déclaration ambitieuse a permis de fixer les engagements de tous pour 2020 :

kiosque

  • Améliorer le dépistage et le traitement des personnes séropositives : 90% de personnes séropositives connaissant leur statut sérologique, 90% des personnes connaissant leur séropositivité et recevant des traitements antirétroviraux, 90% des personnes sous traitements antirétroviraux ayant une charge virale indétectable.
  • Faire baisser le nombre de nouvelles infections à 500 000 chez les adultes (contre plus de 2 millions en 2012).
  • Faire disparaître les discriminations.

Pour en savoir plus, téléchargez la déclaration de Paris (82.4 ko).