3 questions sur Pl4y International

décembre 2014

Play InternationalSport Sans Frontières, association pionnière dans le secteur de l’éducation et de l’accompagnement par le sport, est devenue Pl4y International. David Blough, son directeur, est revenu sur ce changement d'identité et la nouvelle approche stratégique et opérationnelle de l'association.

Pourquoi Sport Sans Frontières s’appelle dorénavant Pl4y International ?

"Il ne s’agit pas de changer pour changer mais de repositionner notre stratégie. Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour accélérer le déploiement de nos actions. Nous multiplions aujourd’hui les collaborations à travers le monde, et ce, avec des organisations très différentes (instances publiques, ONG, fédérations, entreprises, etc.), notre identité doit donc être universelle."

Quelles sont les activités de l’association ?

"Depuis 1999, nous sommes intervenus auprès de plus d’un demi-million d’enfants au sein de 12 pays. A travers des programmes comme la Playdagogie (programme pédagogique interactif et multithématique au sein des écoles primaires) nous agissons sur le terrain, en démontrant que le sport et le jeu constituent une formidable source de solutions pour répondre aux enjeux éducatifs, sociaux et sanitaires."

Quels sont les grands développements à venir ?

"Les projets de l'association au Burundi, en Haïti ou au Kosovo perdurent et de nouvelles collaborations naissent, en Inde par exemple. Pour déployer ses solutions à plus large échelle, Pl4y International interviendra également dans les pays dit "développés" comme le Royaume-Uni, le Brésil, l'Italie... Une nouvelle stratégie qui doit permettre d’accroître l’impact de l’association en France et dans le monde. "

Play International   Play International