Contact Espace presse English version

Inauguration de l'EHPAD Erik Satie

mai 2015

Ouvert en mars dernier, l'EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) Erik Satie sera inauguré le 27 mai, à Bonneuil-sur-Marne.

Cette inauguration se déroulera en présence de Eric Vechard, Délégué Territorial ARS 94, Christian Favier, Sénateur et Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne, Patrick Douet, Maire de Bonneuil-sur-Marne, Patrice Gueguen, Directeur général de la société Axentia et Maryse Duval, Directrice générale GROUPE SOS Seniors.

EHPAD Erik SatieUne CAPACITé d'Accueil des 84 résidents

L'EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) propose 80 places en hébergement permanent et 4 places en hébergement temporaire avec notamment :

  • 2 unités de vie protégées (28 chambres) pour des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.
     
  • 1 Pôle d'accompagnement et de soins adaptés (PASA) permettant de renforcer l'accompagnement pour les résidents qui en ont besoin, en leur proposant des activités adaptées.
     
  • Des chambres individuelles, meublées et équipées. L’ensemble des chambres dispose d’un sanitaire accessible aux personnes en situation de handicap.

EHPAD Erik Satie

Un lieu de soin et de vie

Les soins et l'aide personnalisée sont dispensés par des infirmiers, aides-soignants, médecins, auxiliaires de vie... Un accompagnement psychologique est également proposé aux résidents. Des activités diversifiées sont organisées par les salariés de l’établissement, des intervenants extérieurs et des bénévoles. L'animation, les échanges et les liens avec l'extérieur participent à faire de l'établissement un véritable lieu de vie. Les résidents peuvent partager leurs repas dans une salle de restaurant. La cuisine, traditionnelle, variée et équilibrée est préparée sur place.

Un établissement inscrit dans une démarche de développement durable

  • Le bâtiment bénéficie du label H&E (habitat et environnement) et du label BBC Effinergie.
  • Des capteurs solaires (1000 m2) permettent de produire l’eau chaude sanitaire.
  • 5000 m2 de toiture végétalisée permettent une meilleure isolation thermique et acoustique.
  • L’éclairage du bâtiment est principalement à base de LED.
Si vous souhaitez assister à l'inauguration, merci de confirmer votre présence le 22 mai au plus tard (secretariat.ehpad-satie@groupe-sos.org / 01 57 44 33 00).