Tama inaugure son établissement de placement éducatif

février 2015

Inauguration Dago TamaL'Etablissement de Placement Educatif (EPE) Dago Tama a été inauguré le 28 janvier, à Mayotte, en présence, notamment, d'Hélène Nicolas, Directrice territoriale de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et de Thani Mohamed Soilihi, Sénateur et Président de l'association Tama.

Le Dago Tama accueille des mineurs, âgés de 13 à 17 ans, placés par les autorités judiciaires en alternative à une incarcération. Depuis sa création en janvier 2010, l'établissement a accompagné 70 mineurs en difficulté. En novembre 2014, dans le cadre du partenariat entre la PJJ et Tama, le Dago Tama est devenu le 1er établissement de placement éducatif de Mayotte habilité par le Ministère de la Justice.

Sa capacité d'accueil est passé de 7 à 12 places dont 3 places d'accueil d'urgence. Désormais, l'établissement propose aux mineurs un hébergement collectif et un hébergement en logements individuels. L’équipe pluridisciplinaire leur offre ainsi un cadre d’accueil structurant et les accompagne vers une insertion scolaire et/ou professionnelle.

 

Inauguration Dago tama  Inauguration dago tama