10 ans pour le CEF de Saverne

mars 2015

10 ans CEF de SavernePour célébrer cet anniversaire, l'association Oberholz (Alsace) organise à Monswiller, le 1er avril, une table ronde sur les droits des enfants accueillis dans le cadre d'une mesure pénale.

Depuis sa création, le Centre éducatif "fermé" (CEF) de Saverne propose un accompagnement éducatif, pédagogique et psychologique à 11 mineurs multirécidivistes ou multiréitérants, âgés de 13 à 16 ans, qui font l'objet de contrôle judiciaire ou de sursis avec mise à l'épreuve.

Au programme de la journée, une table ronde sera organisée autour de la thématique "Restons ouverts : entre aide contrainte et accès aux droits des enfants accueillis dans le cadre d’une mesure pénale", et un déjeuner, préparé par les jeunes du CEF, sera proposé aux participants. L'occasion de partager un moment festif et d'aborder les questions du respect des droits des mineurs, du droit à la santé et au bien-être en CEF et les perspectives d'avenir pour ces jeunes.

Didier Botteaux, Directeur général de l'association Oberholz, Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, Jacques Bigot, Sénateur du Bas-Rhin, Daniel Muller, Directeur du CEF de Saverne et Patrick Hetzel, Député du Bas-Rhin seront notamment présents pour échanger sur ces thématiques.

Pour participer à l'événement, vous pouvez vous inscrire par mail  à l'adresse suivante: cefsaverne@groupe-sos.org.

A partir de 9h
Espace Culture et loisirs "Le Zornhoff".
3 rue de la gare, 67700 Monswiller.