Contact Espace presse English version

Un 50ème EHPAD pour GROUPE SOS Seniors

mai 2015

Lors de l’Assemblée Générale extraordinaire du 5 mai 2015, les représentants des 5 communes Challuy, Chevenon, Magny-Cours, Saincaize et Mars-sur-Alliers, ont voté à l’unanimité le transfert de gouvernance de l'établissement Les Feuillantines au GROUPE SOS.

GROUPE SOS SeniorsL’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), situé à Magny-Cours (Nièvre, 58), peut accueillir 50 résidents en hébergement permanent. Il dispose de chambres individuelles et  de chambres doubles. Les 30 salariés de l’EHPAD conservent la même convention collective et l’ensemble des avantages acquis. Ils bénéficient de moyens de formation mutualisés, d’opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS (12 000 salariés).

En rejoignant GROUPE SOS Seniors, l’EHPAD pourra bénéficier d’un pôle d'expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique) pour redéfinir et redimensionner son projet d'établissement. Il intègre un secteur de 50 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, proposant 3200 places.

GROUPE SOS Seniors comprend également des services de soins à domicile et de portage de repas, une association de colocation intergénérationnelle…Tous ses établissements favorisent la mixité sociale et proposent des prestations de qualité pour tous (tant au niveau de l'hôtellerie, des soins, de l'animation, de la blanchisserie que de la restauration). Tout est mis en oeuvre pour maximiser l'autonomie et l'implication de chacun des résidents, et ce, dès la première prise de contact avec l'établissement. L'accompagnement est personnalisé, des animations adaptées aux capacités de chacun sont organisées, les interactions avec l'environnement extérieur sont encouragées.

 

>> A lire : "L'EHPAD Les Feuillantines rejoint le GROUPE SOS" publié sur le site Capgeris