Soirée #BIS | Le bal de l'innovation sociale

octobre 2015

Pour clôturer en beauté nos 30 ans, nous avons le plaisir de vous inviter au Bal de l'innovation sociale, vendredi 30 octobre, au Carreau du temple (Paris 3ème). Une soirée de clôture à l'image de cette année-anniversaire qui prend fin : résolument tournée vers l'avenir.

Soiree BISQui dit bal dit orchestre... Le grand orchestre de Montmartre nous accompagnera pendant cette soirée. Cette soirée lancera un week-end entier, au Carreau du temple, dédié à l'engagement. Un moment également propice aux échanges et rencontres entre participants, et avec les équipes du GROUPE SOS.

orchestre montmartreNe manquez pas le happening participatif organisé dès l’ouverture des portes (16h30) par une troupe de danseurs professionnels. Tous ensemble, nous investirons la piste et préparerons le lancement du bal en musique.

L'ouverture de la soirée sera suivie de l'intervention de M. Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, M. Bruno Julliard, Premier Adjoint à la Maire de Paris et de M. Pierre Aidenbaum, Maire du 3ème arrondissement et conseiller de Paris.

Puis trois entrepreneurs inspirants feront leur pitch :

                                                              

wandercraft
one heart one tree
bionicohand
Wandercraft
Myopathies, paraplégies, problèmes de mobilités…  Avec son projet Alexandre Boulanger a pour ambition de développer un exosquelette innovant, intuitif et facile d'utilisation.
One heart one tree
La technologie au service de la nature. Le projet artistique de Naziha Mestaoui donne à chacun un moyen simple d’agir et d’avoir un impact positif à long terme.
Bionicohand
Le projet de Nicolas Huchet mêle handicap et numérique. Amputé de la main droite suite à un accident du travail, il crée une main bionique à partir d’une imprimante 3D.

 

 

A noter : la soirée fermera ses portes à 23h.

Rendez-vous vendredi 30 octobre, dès 16h30, au Carreau du temple, 4 rue Eugène Spuller (Paris 3ème).

Bal
 

30 ans visage

 

A l'occasion de ses 30 ans, le GROUPE SOS a proposé d’octobre 2014 à octobre 2015 une riche programmation événementielle (300 événements) qui a illustré la diversité de nos activités et sollicité la réflexion et l'apport de tous : pouvoirs publics, entrepreneurs sociaux, entreprises, monde académique, associations, citoyens...

Il s'en est passé des choses depuis le lancement de nos 30 ans à la Gaîté lyrique il y a un an. Un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués dans l'organisation de ces événements. Et aux participants !

Inscription obligatoire (capacité limitée)
Entrée gratuite, consommations payantes