Contact Espace presse English version

Inauguration de Camille-Saint-Saëns

septembre 2015

L’Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Camille-Saint-Saëns a été inauguré le 29 septembre à 15h. Depuis juillet l'établissement accueille 94 résidents dont 89 en hébergement permanent et 5 en hébergement temporaire. 

EHPAD Camille Saint SaensL'EHPAD a été inauguré en présence de Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional Île-de-France, Bruno Beschizza, Maire d'Aulnay-sous-Bois, Denis Bonnetin, Directeur Général d’Antin Résidences, Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, Martin Hirsh, Directeur Général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, Jean-Philippe Horreard, Directeur territorial ARS Seine-Saint-Denis, Stephane Troussel, Président du Conseil Départemental Seine-Saint-Denis, Jacques Wolfrom, Président du Comité Exécutif du Groupe Arcade.

Cet établissement, situé à Aulnay-Sous-Bois, dispose également d’une unité d’hébergement renforcé pour des personnes présentant des troubles sévères du comportement (11 chambres), d’une unité de vie protégée pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (13 chambres) et d’un Pôle d’accompagnement et de soins adaptés (PASA).

Un lieu de soins...inauguration_camille_st_saens

L'équipe  d'infirmiers et d'aides-soignants assure les soins et l’aide personnalisée que requiert chaque résident. L’organisation médicale et paramédicale rigoureuse est assurée par le médecin coordonnateur de l’établissement qui veille à la coordination des intervenants extérieurs et internes et à la sécurité des soins. Un accompagnement psychologique peut également être proposé aux résidents qui le demandent.

...Et de vie

L'établissement accueille les résidents dans un environnement adapté à leurs besoins. Les repas, préparés sur place, sont variés et équilibrés. L'équipe de l'EHPAD organise quotidiennement des activités visant à stimuler les capacités cognitives, intellectuelles et physiques des résidents et à maintenir la qualité de vie en établissement. L’architecture et l’agencement des locaux favorisent la luminosité, la convivialité et l’accessibilité. Les résidents peuvent bénéficier d’un grand parc et d’espaces d’activités extérieurs. 

>> A lire : "Un établissement flambant neuf pour les personnes âgées" publié par Le Parisien le 30 septembre 

 

EHPAD Camille Saint Saens     EHPAD Camille Saint Saens
saint saens 3