Contact Espace presse English version

Appel à candidatures

septembre 2015

espace_bidayaVous avez une idée de start-up à impact social positif ? Rejoignez Espace Bidaya, le nouvel incubateur lancé au Maroc (Casablanca) par le Comptoir de l'Innovation.

Vous souhaitez développer des solutions innovantes -sociales, technologiques et/ou environnementales- qui répondent à des problématiques sociales ? Vous avez déjà démarré une activité entrepreneuriale et avez besoin de soutien pour vous développer ?
Rejoignez Espace Bidaya

Dès le mois de novembre, Espace Bidaya accueillera sa première promotion de 12 jeunes entrepreneurs sociaux. L'incubateur les accompagnera dans l'élaboration, la mise en place et le développement de leurs projets.
L'objectif ? Soutenir l’innovation et la création d’emplois au Maroc.

Appuyés par les équipes du Comptoir de l'Innovation, les incubés bénéficieront d’un accompagnement stratégique -individuel et collectif- pendant 12 mois. Ils seront accompagnés par des mentors qui partageront leurs expériences d'entrepreneurs et les aideront à structurer leur projet, et bénéficieront du réseau international du Comptoir de l'Innovation.

La méthodologie ou les outils adoptés sont fondés sur l’approche du design thinking. Espace Bidaya s'inscrit dans une dynamique de partage et de collaboration, vecteurs d'innovation et d’intelligence collective.

Pour candidater, déposez votre dossier avant le 15 octobre 2015

Qui sommes-nous ?
Le Comptoir de l'Innovation finance, accompagne et promeut le développement de l'entrepreneuriat social dans le monde. A travers plusieurs programmes d'incubation, il accompagne les entrepreneurs et les créateurs d'entreprises dans leur développement.