Agenda UP Pro

novembre 2016

up proLe GROUPE SOS s’est toujours inscrit dans une dynamique d’innovation. Les 405 établissements et services du groupe constituent un champ d’observation unique, qui permet à nos équipes d'identifier les besoins sociaux sur le terrain, d'imaginer des réponses et de développer des solutions innovantes. A travers les UP PRO, le GROUPE SOS vous invite à vous associer à sa réflexion.

 

Prochains rendez-vous :

 "Relais de la protection de l'enfance : quelles solutions pour les jeunes ?", le 30 novembre à la Mairie du IIIème arrondissement (Paris) de 18h à 20h30.

 

relais de la protection de l'enfancceDepuis plusieurs années, la Ville de Paris se mobilise en faveur d’une politique de prévention de rupture des parcours des jeunes confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance en privilégiant les liens développés par chaque enfant au cours de son parcours et les soutiens sur lesquels ils peuvent compter.

Dominique Versini, adjointe à la Maire de Paris chargée de la solidarité, des familles, de la petite enfance, de la lutte contre les exclusions et des personnes âgées, Parrains Par Mille et l’ADEPAPE de Paris (Association Départementale d'Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l'Enfance), en partenariat avec la Mairie du 3ème arrondissement de Paris et le réseau IDEAL, échangeront autour des initiatives relais - à l’instar du parrainage de proximité- qui font leurs preuves auprès de ces jeunes. Cette conférence se déroulera dans le cadre du cycle « Les enjeux actuels de la protection de l’enfance » initié par GROUPE SOS Jeunesse

>> Inscription gratuite mais obligatoire