Inauguration de l'ITEP Félix Eboué

janvier 2016

Le 12 janvier, les nouveaux locaux de l'Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique (ITEP) Félix Eboué (Guyane) ont été inaugurés en présence notamment de Fabien Laleu, Directeur général adjoint de l'Agence Régionale de Santé (ARS), de David Riché, Maire de Roura et d'Antoine Rouillé d'Orfeuil, Directeur Général du GROUPE SOS.
 

inaugurationOuverts dès novembre 2015, les nouveaux locaux permettent de réunir plusieurs services préexistants : le SESSAD (Service d'éducation spécialisée et de soins à domicile) pour les jeunes âgés de 6 à 18 ans, un Accueil de Jour pour les enfants partiellement scolarisés ou déscolarisés et un internat. Au total, l'ITEP est habilité pour suivre 24 jeunes en SESSAD, 20 en internat et 10 en accueil de jour.

Un encadrement des jeunes par une équipe pluridisciplinaire

L'équipe encadrante se compose d’une branche pédagogique (instituteur spécialisé détaché), éducative (éducateurs spécialisés, sportifs et techniques), thérapeutique (psychomotricien, orthophoniste, psychologue, psychiatre) et d’une équipe administrative (directrice, chefs de service, assistante sociale, secrétaires et agent de service polyvalent).


>> A voir : le reportage sur l'inauguration de l'ITEP diffusé le 12 janvier par Guyane 1ère.

 

inaugurationeducatrice specialisee

 

L'ITEP Félix Eboué est un établissement de GROUPE SOS Solidarités. Au GROUPE SOS, nous croyons au concept de fécondité sociale : chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporains.

Ainsi, nous déclinons le concept de solidarité au pluriel et développons des actions solidaires auprès de personnes précaires, souffrant d'addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées...

C'est par la recherche constante de solutions innovantes que nous parviendrons à faire reculer l'exclusion et la précarité.