Des innovations pour demain, dès aujourd'hui

janvier 2016

UP TO YOU fourmille d’initiatives associant innovation, plaisir et quête de sens. Cet ouvrage dessine un projet de société novateur, dans lequel les citoyens sont les acteurs du changement. Disponible en librairie aux Editions Rue de l'échiquier, vous pouvez aussi commander UP TO YOU en ligne (18,90 euros au lieu de 19,90 euros si vous êtes membre de la communauté UP).

UP TO YOUBien sûr nous voulons tous une vie meilleure, pour nous et les générations qui suivront. Mais comment, à notre échelle, influer sur monde globalisé, toujours plus complexe ? L'ampleur de la tâche a de quoi décourager les plus militants d'entre nous. Dans le jeu démocratique, le renoncement a pour conséquence l'abstention et le vote sanction. La classe politique doit évidemment en tirer les enseignements et se renouveler. Mais la solution passe aussi par le citoyen, qui peut agir positivement sur la société : "sois le changement que tu veux voir dans le monde !" (Gandhi). 

UP TO YOU permet aux citoyens de prendre la main et d’initier le changement, dans cinq domaines essentiels :

- Renouveler notre démocratie
- Changer l’école pour changer le monde !
- Réinventer l’entreprise
- Ré-enchanter l’économie
- Innover pour quelle société ?

Ce livre donne à ses lecteurs les outils pour construire des entreprises plus responsables, des écoles inspirantes, une économie plus humaine, une société apaisée...

Dans le sillage du mouvement UP

Initiatives audacieuses, conférences de personnalités inspirantes, témoignages d'acteurs de la transition socio-écologique, réactions d’un public engagé… Cet ouvrage reprend et met en cohérence cette profusion d’idées, de paroles, cet esprit vif, démocratique et créatif caractéristiques du réseau social UP Campus et des UP Conferences et UP Cafés – des événements gratuits et ouverts à tous, proposés tout au long de l'année par le GROUPE SOS, première entreprise sociale européenne, et destinés à construire et à promouvoir l’innovation sociale.

UP TO YOU

Les auteurs

Nicolas Froissard, Vice-Président du GROUPE SOS, fondateur UP Campus

William Elland-Goldsmith, Responsable plaidoyer GROUPE SOS, directeur UP Conferences