Té : l'engagement éthique au service de l'excellence

février 2016

logo teCréé par le GROUPE SOS en 2001,  met son expertise événementielle au service de réceptions professionnelles et privées. Cocktail ou repas assis, chacune des prestations incarne une vision inventive et subtile de la gastronomie, conciliant sens, tradition et innovation. Le modèle alternatif porté par Té démontre ainsi que l’on peut bâtir et pérenniser une activité économique selon des critères d’excellence, tout en ayant un fort impact social.

Té poursuit sa montée en gamme en s’associant à Thierry Marx, Chef de renommée, deux fois étoilés. Atelier de création culinaire, le traiteur intervient sur le territoire francilien auprès d’entreprises et d’institutions.
 

thierry marx

Formé par les meilleurs Chefs de France, Thierry Marx a reçu sa première étoile Michelin en 1988 au Roc en Val, à Tours puis sa seconde au Cheval Blanc, à Nîmes, avant d’être élu Chef de l’année en 2006. Socialement engagé, Thierry a créé en 2012 « Cuisine, mode d’emploi », un centre de formations courtes destiné à des personnes éloignées de l’emploi.

Trois questions à Thierry Marx, Chef résident de Té

Qu’est-ce qui vous a amené à vous associer au projet du traiteur Té ? te au palais de tokyo

Je souhaitais m’investir dans un projet mêlant les valeurs de l’artisanat et de l’Economie sociale et solidaire et travailler avec les équipes pour proposer toujours plus de qualité et de créativité dans un domaine où l’innovation est de mise. Je souhaite insuffler une dynamique d’excellence qui nous permettra de devenir un acteur important dans l’univers parisien du traiteur et de l’évènementiel.

Té allie savoir-faire et projet social, est-ce un modèle qui correspond à vos convictions ?

Je crois que les entreprises sociales œuvrent pour unte soiree coca monde plus juste et plus équilibré.  En formant des cuisiniers en parcours d’insertion, nous leur transmettons un savoir-faire pour en faire des hommes libres.

Quelle est votre vision de Té dans 5 ans ?                                 

Dans 5 ans, le traiteur Té sera dans le top 5  des acteurs de  l’évènementiel  à Paris.

Visite officielle

Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire ont rendu visite aux professionnels de Té. Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS et Thierry Marx, Chef résident de Té, étaient présents pour les accueillir et leur présenter les activités du traiteur.

emmanuel macron visite

visite emmanuel macron

 

 


 

 

 

site web te

Plongez-vous dans l'univers de Té

En phase avec sa nouvelle identité, Té a lancé son nouveau site internet : graphisme épuré, belle iconographie des produits et navigation originale... Découvrez le site.