Contact Espace presse English version

Soutenir les dispositifs de formation du groupe

février 2016

La taxe d'apprentissage permet de financer, par les entreprises, les formations technologiques et professionnelles. Soutenir les dispositifs de formations du GROUPE SOS, permet de contribuer au développement de projets innovants qui répondent à des besoins sociaux avérés. 

En 2015, ce sont plus de 200 jeunes éloignés du marché de l'emploi qui ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour leur insertion professionnelle et près de 200 personnes en situation de handicap qui ont bénéficié d’un parcours professionnel dans des conditions de travail aménagées. Chaque année le GROUPE SOS forme également une centaine de personnes en vue de l’obtention du diplôme d’Etat d’Aide-Soignant. Autant d’actions attestant de l’engagement du GROUPE SOS en faveur du développement du capital humain et de l’emploi.

Comment nous verser votre taxe d’apprentissage ?

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage à l’une des cinq structures du GROUPE SOS habilitées à percevoir une fraction du hors quota.

Pour faire cela, c’est très simple, il vous suffit  de :

  1. Sélectionner la structure de notre Groupe que vous souhaitez accompagner : à travers  les documents de présentation de nos dispositifs ci-dessous (en fonction de l’emplacement de l’encart de présentation de nos dispositifs).

  2. Envoyer votre souhait de versement à votre organisme collecteur avant le 29 février, en prenant soin de mentionner le nom et l’adresse de l’établissement de votre choix.

  3. Nous communiquer  votre promesse de versement, afin de nous permettre de vérifier que vos choix ont bien été respectés.

Nos établissements habilités à percevoir la taxe d'apprentissage 2016

groupe_sos_solidarit_s_10-d86b.jpg

L'Atelier de la Caravelle et l'Atelier de la Brenne, deux de nos Etablissements et Services d'Aide par le Travail qui se consacrent au soutien du parcours professionnel de personnes porteuses d'handicap à travers des activités équestres, de conditionnement ou des ateliers de techniques industrielles. ESAT 2016

jeunesdavenir

La Plateforme Insertion est une structure d'expertise du GROUPE SOS dédiée à l'insertion professionnelle. Elle propose à chaque jeune un accompagnement et une formation adaptés pour un retour vers l'emploi durable. La Plateforme Insertion 2016

 
 
isaf

L'ISAF de Mont-Saint-Martin et l'ISAF de Saint-Avold (Instituts de Formation d'Aides-Soignants) qui s'emploient à former les candidats en cursus complet, partiel ou VAE pour l'obtention du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant. IFAS 2016

 
Qui est assujetti à la taxe d'apprentissage ? Elle est due par toute entreprise soumise à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit son statut. C'est le seul impôt pour lequel vous disposez du choix de son attribution.