"Fluctuat Nec Mergitur"

mars 2016

logo cafeLe 15 mars, le Café Fluctuat Nec Mergitur a ouvert Place de la République et entend être un reflet de ce que Paris nous inspire : joie de vivre, soif de culture, désir de fête. Ambiance conviviale et festive, cuisine saine et savoureuse, programmation événementielle riche et variée, tout est réuni pour que chacun se réapproprie ce lieu unique et atypique, symbole du vivre-ensemble et hommage à la culture parisienne.

Une cuisine saine, responsable et accessible

cafe extérieur

Le Café Fluctuat Nec Mergitur propose des recettes maison régulièrement renouvelées, des tapas à grignoter à toute heure de la journée et un brunch copieux le dimanche. Les viandes et poissons sont issus d'élevages responsables et les autres produits issus du commerce responsable.

L'approvisionnement des aliments se fait essentiellement auprès de producteurs locaux, bio ou de labels équivalents.

Des locaux responsables et durablesintérieur cafe

Le Café est pensé pour tous et accessible à tous : l'établissement ne comporte aucune marche et un menu en braille sera très prochainement disponible. Le bâtiment s'inscrit également dans une démarche forte de développement durable : son excellente isolation et sa ventilation naturelle lui permettent d'être d'une haute performance énergétique.
 

>> En savoir plus sur le Café Fluctuat Nec Mergitur.

>> A lire : "Le café de la République, à Paris, renaît de ses cendres", l'article du Parisien paru le 15 mars sur l'ouverture du Café.

 

Le 25 mars, le Café a été inauguré en présence d'Anne Hidalgo et de Jean-Marc Borello.

inauguration Anne Hidalgoinauguration anne hidalgo et jmb

Informations pratiques

Adresse
18, place de la République, 75010 Paris

Téléphone
01 42 06 44 07

Horaires
Ouvert 7 jours sur 7, de 7h à 2h du matin

Accès
Métro République
(lignes 3, 5, 8, 9, 11)
Bus 56, 20, 65, 75, N01, N02, N12, N23

Accès wifi gratuit et illimité