GROUPE SOS Seniors se déploie dans le Sud

juillet 2016

ehpadLe 7 juillet, le GROUPE SOS a repris la gestion de l’EHPAD Les Figuères sous la forme d'une Délégation de service public. Situé à Capendu (Aude), l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes peut accueillir 57 personnes en hébergement permanent, dont 12 pour des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer et/ou troubles apparentés, et 3 en hébergement temporaire.

GROUPE SOS Seniors assurera la gestion administrative, financière et technique de l’EHPAD, l’accompagnement des personnes âgées, l’animation, l’entretien et la maintenance des lieux.

En rejoignant GROUPE SOS Seniors, l’EHPAD se dote d’un pôle d'expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique) pour pérenniser et développer son projet d'établissement.

L’ensemble des emplois est préservé et les 38 salariés de l’établissement vont pouvoir notamment bénéficier de formations mutualisées pour accompagner et développer leur parcours professionnel.

56 ehpadRelever le défi du grand âge

L'EHPAD Les Figuères devient le 56ème Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du pôle Seniors, soit plus de 3700 places. GROUPE SOS Seniors comprend également des services de soins à domicile et de portage de repas, une association d'habitat intergénérationnel... Tous nos établissements favorisent la mixité sociale et des prestations de qualité pour tous (tant au niveau de l'hôtellerie, des soins, de l'animation, de la blanchisserie que de la restauration).

>> En savoir plus sur les 56 EHPAD gérés par GROUPE SOS Seniors