Favorisons une nouvelle agriculture

juillet 2016

blue bees logoEn s'engageant aux côtés de Blue Bees, jeune plateforme de crowdfunding, le GROUPE SOS confirme sa volonté de relever le défi de la transformation agricole.

Il y a quelques mois, Fermes d'Avenir a rejoint le GROUPE SOS. L'association porte un projet sociétal ambitieux : essaimer des micro-fermes en agroécologie sur l'ensemble du territoire et promouvoir auprès des acteurs publics ce nouveau modèle.

Maxime de Rostolan, Directeur de Fermes d'Avenir, a lancé en 2012 Blue Bees, la première plateforme de finance participative dédiée aux projets d'agriculture et d'alimentation durables, c'est à dire écologiques, viables économiquement, sources d'emplois et de liens sociaux sur le territoire.

La transition écologique, et notamment la transformation du modèle agricole, fait partie des nouveaux défis du GROUPE SOS. A ce titre, Blue Bees a rejoint le GROUPE SOS en 2016. Les  valeurs portées par la plateforme s’inscrivent pleinement dans projet du GROUPE SOS qui œuvre pour une économie responsable et une société inclusive, où chacun participe à la vie de la cité.

Comment ça marche ?

site internet blue bees

Blue Bee facilite la mise en relation des acteurs suivants :

  • Les porteurs de projets innovants, afin de leur permettre de trouver les financements et l’accompagnement dont ils ont besoin.

  • Les internautes, en leur offrant la possibilité de participer à la réalisation de projets vertueux en prêtant à partir de 20 euros, et donnant à partir de 5 euros.

  • Les opérateurs de terrain, qui identifient, structurent et accompagnent la mise en place de projets (bureau d’étude, associations, ONG, entreprises de commerce équitable, fonds d’investissement, etc...).

>> En savoir plus sur Blue Bees

>> En savoir plus sur Fermes d'Avenir