Contact Espace presse English version

Le GROUPE SOS aux côtés d'Afghanistan Libre

août 2016

Nous nous associons à la très grande peine des équipes d'Afghanistan Libre, association membre du GROUPE SOS, endeuillée par la disparition d'un de ses membres pendant l’attaque de l’université américaine de Kaboul.

WalidDéclaration d'Afghanistan Libre :

"Walid travaillait pour Afghanistan Libre depuis plus de 10 ans. Il a rencontré Chekeba Hachemi et s'est engagé à ses côtés à peine sorti de l'adolescence. Depuis plus de 10 ans, il donnait sans compter, courageusement, avec dévotion et joie et de tout son cœur. Il avait choisi de s’engager pour l’éducation, que ce soit la sienne ou celle des femmes et petites filles afghanes à travers les actions que mènent Afghanistan Libre.

Plus qu’un collègue dévoué, c’est une partie de son cœur qu’Afghanistan Libre a perdu mercredi. Nous avons perdu un grand homme, un être humain bon et honnête dont le cœur était rempli d’amour et de respect pour tout le monde. En son nom et pour sa mémoire l’équipe d’Afghanistan Libre, unie, va se relever et continuer son combat contre l'obscurantisme.

Par cette attaque c'est la jeunesse afghane éduquée qui a encore été touchée mais nous nous battrons encore plus pour cette jeunesse et pour la mémoire de Walid, Samia, Zubair, Naqib et toutes les autres victimes innocentes."