UP le mag #13

octobre 2016

Pour sa 13ème édition, UP le mag consacre un grand dossier à la question des nouvelles technologies au service de la santé. Si les objets connectés sont de plus en plus accessibles et participent à une meilleure prise en charge des maladies chroniques et à une prévention personnalisée des risques, ils soulèvent toutefois des questions d’ordre éthique.

Couverture"Le corps connecté pour une meilleure santé ?" 

Nous sommes aujourd'hui face à des technologies toujours plus présentes, source de progrès médical et sanitaire mais parfois sources de dérives aussi. Enquête sans concession sur l'e-santé.

"Insectes : ça "buzz" dans nos assiettes !"

Un dossier pour tout savoir de l'avenir des insectes... dans nos assiettes.

Egalement au sommaire de ce numéro :

  • Un portrait : celui d'une association, L214,  à l'origine de la révélation des scandales concernant les conditions d'élevage des animaux destinés à l'alimentation.
  • Une rencontre avec Pénélope Bagieu : "Quand on est nombreux, on a une vraie force de pression".
  • Retrouvez la rubrique Entre Nous, consacrée au mieux vivre ensemble. Les équipes d'UP le mag se sont penchées sur le porte-à-porte qui vise à améliorer le quotidien des habitants des quartiers populaires. A découvrir également dans cette rubrique : la question des préjugés sur les banlieues parfois véhiculées dans les médias.
  • Un déchiffrage sur l'alimentation bio, qui s'installe durablement.

>> Abonnez-vous pour recevoir ce numéro et les suivants chez vous

>> UP le mag, Respect mag, UP TO YOU... Toutes les publications du GROUPE SOS sont sur la boutique médias. Parlez-en autour de vous !

 

Rendez-vous 19 octobre prochain au Forum National des Association & Fondations (Palais des Congrès de Paris) pour débattre autour de trois grandes thématiques : la fiscalité et les sources de financement, le mécénat et la révolution numérique, en présence notamment de Patrick Kanner, le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Les équipes d'UP le mag vous offrent la possibilité de remporter 6 places. Pour cela, envoyez un mail avant le 12 octobre à contact@up-inspirer.fr avec l'objet « Forum des Associations ».