L'association SAGEP a rejoint le GROUPE SOS

octobre 2016

Le 28 septembre, l’association SESAME AUTISME Gestion et Perspectives (SAGEP) a rejoint GROUPE SOS Solidarités. Cette évolution permettra à SAGEP de conforter et de développer ses dispositifs d’accueil de personnes souffrant d’autisme.

SAGEPPlus de 50 ans de savoir-faire en matière d'autisme

Créée en 1963, l'association oriente ses actions en faveur du développement et du bien-être des enfants et adultes atteints d'autisme. Elle se compose de  bénévoles qui ont décidé de faire valoir les droits des personnes atteintes d'autisme et de leur permettre une vie digne, quel que soit leur âge. Ses équipes informent et sensibilisent les familles et les proches et interviennent auprès des pouvoirs publics, notamment franciliens, pour favoriser la création de nouveaux dispositifs adaptés aux personnes souffrant d'autisme.

1 association, 10 structures

L'association a créé et gère 9 établissements et un service situés en Ile-de-France :SAGEP

  • L'IME, la MAS et le SESSAD Vercors (Seine-et-Marne)
  • Le Foyer de vie Espace Sésame (Seine-et-Marne)
  • L'IME Jean Richepin (Seine-Saint-Denis)
  • L'IME Adam Shelton (Seine-Saint-Denis)
  • La MAS Bobigny (Seine-Saint-Denis)
  • L'IME Créteil (Val-de-Marne)
  • L'IME Maisons-Alfort (Val-de-Marne)
  • L'Unité d'intervention mobile 77 (Seine-et-Marne)

SAGEPGrâce à l'expertise de SAGEP, le GROUPE SOS renforce la prise en charge et l'accompagnement des personnes souffrant d'autisme. A l'inverse, l’adossement de SAGEP  enrichira ses compétences et ses savoir-faire pour lui permettre de répondre au mieux aux besoins sociétaux actuels liés à l’autisme. Elle bénéficiera de toutes les fonctions clés de la gestion des établissements, de l’expertise du GROUPE SOS pour accompagner son projet associatif. Par ailleurs, le GROUPE SOS pourra lui apporter une ouverture dans tous les domaines où il intervient : l’accompagnement des enfants et des adolescents, l’insertion par l’emploi et le logement, l’accès aux soins, l’accueil des seniors et plus largement sa capacité d’innovation sociale...

 

 

Fort de ses savoir-faire et des outils de gestion qu'il a développés, le GROUPE SOS a accueilli de nombreuses associations. Celles-ci mutualisent leurs dépenses, stabilisent leur situation financière, créent des synergies, professionnalisent leurs pratiques, innovent, se développent afin de répondre toujours mieux aux évolutions des besoins de notre société.