Arabesque fait peau neuve

octobre 2016

Nouveau site internet, nouveau catalogue, nouvelle offre de formation... Arabesque se réinvente pour contribuer au développement des compétences collectives et à l’amélioration de la qualité des pratiques d’intervention sociale et soignante.

un nouveau site internetArabesque est un organisme de formation et de conseil qui accompagne les professionnels et les bénévoles du champ sanitaire, social et médico-social, et plus largement l’ensemble des acteurs de l’économie solidaire. Son activité comprend trois axes :

>> En savoir plus sur Arabesque

Un nouveau site internet

Arabesque est fière de présenter son nouveau site internet, vitrine de ses activités. Plus efficace, plus esthétique, plus rapide et plus complet, il permet à chaque visiteur d'apprendre et comprendre les différentes activités de l'organisme.

>> Découvrir le site internet

champs d'intervention arabesque

 

Une nouvelle offre de formation thématique

Afin d'accompagner les professionnels du secteur médico-social, sanitaire et social via la formation continue, Arabesque a su faire évoluer son offre, qui s'articule dorénavant autour de 10 thématiques.

>> En savoir plus

 

Un nouveau catalogue

Afin de présenter de manière claire et exhaustive cette nouvelle offre thématique, Arabesque a renouvelé son catalogue de formations spécialisées et sur mesure. Celui-ci détaille la démarche de l'organisme, l'ensemble des prestations réalisées ainsi que toutes les informations utiles à connaitre pour profiter des services d'Arabesque.

>> Découvrir le catalogue

 

démarche qualitéUne démarche Qualité

Toutes les interventions d’Arabesque sont en étroite collaboration avec la structure et le formateur. La mutualisation des pratiques et l'élaboration d'outils mobilisables sur le terrain professionnel sont au coeur de la démarche proposée. Il s'agit, à travers l'analyse de situations concrètes de travail, de renforcer le lien entre le fonctionnement de l'institution et les enjeux dégagés. Une mission assurée par Arabesque contribue à consolider l'identité professionnelle des équipes autour de la valorisation de leurs pratiques et de l'échange d'expériences, dans le respect du projet d'établissement ou de service.

>> En savoir plus