Les fêtes de fin d'année dans nos établissements

décembre 2016

Le GROUPE SOS s'est mis à l'heure des fêtes de fin d'année. De nombreux établissements du groupe ont proposé des activités pour petits et grands, sous le signe de la convivialité et de la solidarité. Zoom sur quelques unes de ces initiatives.

Nos EHPAD aux couleurs de noël

De nombreuses maisons de retraite gérées par GROUPE SOS Seniors ont fait preuve d'inventivité pour célébrer les fêtes de fin d'année. Résidents, professionnels des établissements, artisans, voisins des établissements... Retour en images sur certains de ces événements.
 

noel dans nos ehpad

Des fêtes en musique, sous le signe de l'intergénérationnel

Trois établissements de l'association Sésame Autisme Gestion et Perspective (SAGEP) ont aussi organisé un après-midi festif le 10 décembre en présence des résidents, de leurs familles et des professionnels des établissements. L’IME, le SESSAD et la MAS Vercors ont accueilli une soixantaine de personnes autour d’un goûter. Le groupe vocal Bantou Gospell était présent pour lire des contes de Noël. Au programme également ? Une dégustation de pâtisseries et une distribution de cadeaux.

 

noel sagep
 

FAM Fleur de vie

Le 27 novembre, les salariés du FAM Fleur de vie (Moselle) ont organisé un marché de Noël. Les résidents aussi se sont impliqués dans l’organisation et ont tenu un stand de vente de couronnes de Noël et de restauration. Familles des résidents, villageois, élus locaux, résidents d’établissements alentours… Ouvert au grand public et à des artisans exposants, cet événement était aussi intergénérationnel : des enfants d’une école des environs ont été conviés à chanter en chœur.

Les enfants parrainés à l'honneur

Parrains Par Mille NoëlParrains Par Mille aussi s'est parée des couleurs de Noël. L'association de parrainage de proximité a organisé sa fête de Noël, pour les enfants parrainés. Autour d'un goûter, les filleuls ont pu rencontrer le père Noël qui leur a remis un cadeau. Ils ont également pu participer aux activités et animations qui leur ont été proposées (maquillage, dessin, balle au prisonnier...). Salariés et bénévoles de Parrains Par Mille, parrains et parents... Tous se sont mobilisés pour offrir ce moment de convivialité aux enfants.

Pour un noël solidaire avec les enfants

Comme Arùn, Inès et Eddy, des centaines de parrainages améliorent le quotidien d'enfants de 2 à 18 ans et leur redonnent confiance en leur avenir. Mais cela ne suffit pas... Le parrainage de proximité doit être accessible à tous les enfants et familles qui en ont besoin. En soutenant Parrains Par Mille, davantage d'enfants et d'adultes pourront vivre cette belle aventure de partage qu'est le parrainage de proximité.

donner pour parrains par mille

Parrains Par Mille est une association reconnue d’utilité publique. A ce titre :

  • 66% du montant de votre don est déductible de votre Impôt sur le Revenu
  • 75% du montant de votre don est déductible de votre ISF

>> Faire un don