PLAY International en France : de Vertigo à la Playdagogie

janvier 2017

L'automne dernier, PLAY International et Radio France organisaient une nouvelle édition de Vertigo, à la Maison de la Radio (Paris 16è). Cette course verticale propose un parcours original : les coureurs ont gravi 365 marches, soit 22 étages. Elle est également ludique grâce aux animations proposées aux participants venus seuls, entre amis ou en famille. Vertigo est avant tout solidaire et dédiée aux programmes de PLAY International.

VertigoVertigo, la course verticale et solidaire

Organisée chaque année à La Défense (Hauts-de-Seine) et à la Maison de la Radio (Paris 16ème), Vertigo est un concept de course solidaire créé par PLAY International. La totalité des fonds collectés est reversée aux programmes de l’association. Cette dernière s'appuie sur le sport comme réponse aux problématiques éducatives, sociales et sanitaires et intervient dans 6 pays du monde, mais aussi en France avec le programme Playdagogie.

S’épanouir en s’amusantchiifre d affaire Vertigo

En les resultats en 3 chiffrescollaboration avec le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, PLAY International développe en France depuis 2012 le programme Playdagogie, en faveur des enfants âgés de 6 à 12 ans. L’objectif : favoriser leur réussite éducative et leur bien-être, notamment au sein des réseaux d’éducation prioritaire. Cette initiative permet à des professeurs des écoles, des animateurs du périscolaire et des éducateurs sportifs de mettre en place des modules éducatifs et sportifs sur des thématiques telles que le vivre-ensemble ou la nutrition. Pour les aider, PLAY International leur met à disposition des kits pédagogiques et des sessions de formations. Pour en savoir plus : contact@playdagogie.org.

Ils en parlent

« Suite à ces séances, nous avons pu observer une amélioration des comportements dans la cour de récréation. Moins de coups portés en réponse à un autre, plus de recul et de réflexion sur leurs disputes entre élèves ». Amandine, professeure des écoles en Saône-et-Loire.

« Sur le terrain, les enfants sont à l’écoute, ils s’impliquent et participent activement ». Sébastien Chabal, l'un des ambassadeurs de la Playdagogie.

>> En savoir plus sur le programme Playdagogie

Burundi, Kosovo, Inde, Haïti... Le saviez-vous ? PLAY International développe aussi des programmes dans plusieurs pays.
>> En savoir plus