Plantez des arbres pour dire "je t'aime" !

février 2017

L'opération "Je t'aime, je sème" organisée par Planète Urgence finance la plantation d'arbres dans des zones géographiques menacées et contribue ainsi à la lutte contre le dérèglement climatique.

jetaimejeseme.jpg

Le principe

En finançant des projets de reforestation en Indonésie et à Madagascar, l'opération "Je t'aime, je sème" contribue à la restauration et à la protection des écosystèmes menacés. Chaque arbre planté produit de l'oxygène, favorise l'équilibre climatique, régule le cycle de l'eau, participe au maintien des espèces animales et à la sécurité alimentaire des populations. Depuis 2006, Planète Urgence a déjà planté près de 6 millions d'arbres dans des zones dévastées par la déforestation. 

Comment ça marche ?

C'est très simple :

  • Vous renseignez vos coordonnées ainsi que celles de vos proches avant de valider votre don.
  • Vous réglez votre don* par carte bancaire via l'interface Paybox entièrement sécurisée.
  • Dès que que celui-ci est validé, vous recevez une confirmation ; votre proche reçoit quant à lui un certificat de plantation personnalisé.
 
cliquer.jpg

planeteurgence.jpgPLANÈTE URGENCE en quelques mots

Depuis 2000, Planète Urgence intervient dans une vingtaine de pays pour renforcer l'autonomie des populations et protéger leur environnement. Les projets mis en œuvre sont développés et réalisés en partenariat avec les structures locales et les populations bénéficiaires. Ils s'articulent autour de deux programmes : Environnement & Développement qui concilie protection de l'environnement et développement économique et le Congé Solidaire® qui est un dispositif permettant à tous les citoyens d'effectuer des missions de solidarité internationale de courte durée.

 

>> Pour toute question complémentaire : 01 43 40 42 00 ou  jetaimejeseme@planete-urgence.org.

*Pour rappel : Si vous êtes imposable en France, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable (Article 200 du CGI).